Le 4 août prochain, le DTM se produira pour la première fois en Russie. Afin de faire connaitre la discipline, Audi s’offre un voyage à Moscou.Dans ses bagages, la firme aux anneaux embarque Wolfgang Ullrich (responsable de la compétition), Mattias Ekström, Edoardo Mortara et une A5 DTM. Ils sont accueillis par Elena Smirnova, responsable Audi Russia.
Au programme, des photos sur la place Rouge, une conférence au Garage Center for Contemporary Culture et plusieurs séances de dédicace.
Ni Mortara, ni Ekström n’ont roulé au Moscow Raceway à ce jour. Le Suédois n’était même jamais venu en Russie. Quant à Mortara, il se contente de dire que « sur le papier, le tracé est intéressant », qu’il devrait « offrir des dépassements » et que « les fans vivront un bon moment ».
Si Audi vient à Moscou, ce n’est pas pour faire du tourisme. Ullrich et Smirnova soulignent l’importance stratégique de la Russie pour le constructeur.
La firme aux anneaux y connait une croissance annuelle à deux chiffres. Avec 33 512 ventes en 2012, la Russie est désormais le 10e marché du constructeur. A ce rythme là, il pourrait prochainement doubler l’Espagne et la France. Autant dire qu’il espère que le DTM donnera envie aux Russes d’acheter des Audi…
Source:
Audi
A lire également: