DS : toute la gamme électrifiée à partir de 2025

A partir de 2025, chaque nouveau modèle DS sera proposé uniquement en version électrifiée soit en hybride soit en 100% électrique, voire les deux.

Tel est le message que DS Automobiles a tenu à faire passer à l’occasion de l’E-Prix de Paris de Formule E qui s’est déroulé le week-end passé. A l’heure actuelle, deux constructeurs français sont engagés en Formule E. Mais dès la prochaine saison, Renault laissera seul défendre les couleurs françaises.

Une DS électrique au Mondial de Paris 2018

Dès le prochaine Mondial de Paris, DS dévoilera un premier véhicule entièrement électrique. Il y a toutes les chances pour qu’il s’agisse d’une DS 3 Crossback. Rappelons aussi que l’arrivée de la DS 7 Crossback E-Tense, la version hybride et d’ailleurs la plus puissante de la gamme, est d’ores et déjà programmée. Yves Bonnefont, le patron de la marque, a annoncé la couleur sans détour : « Notre ambition est très claire : que DS soit parmi les leaders mondiaux des voitures électrifiées sur son marché ».

Source et photo : DS

(15 commentaires)

  1. Wahou ! Ça c’est de l’annonce ! Attends… Trop un dingue lui ! Il nous prends un peu de court là…

  2. Tant qu’il reste la marque de fabrique: La surabondance de faux chromages clinquants qui les font confondre avec… des coréennes!
    Faites plutôt un volant cerceau, ce sera adapté a la clientèle génératrice de bouchons roulants.

  3. Rien que le fait de rajouter à la fin « sur son marché » laisse à penser qu’ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions !

    Pour le reste, n’y a t-il pas un lézard avec la phrase « Renault laissera seul défendre les couleurs françaises » ?

  4. Enfin ils se reveillent avec l’éléctrique chez DS ! Mais il faudrait que ce futur modèle soit commercialisé peu de temps après sa sortie, pas 1 an après !

    Du coup, je verrais bien DS comme marque un poil premium et surtout toute électrique, de la citadine au suv, Peugeot en modèles grand public avec un large choix et Citroën en voitures ludiques, confortables et correctes en prix.

  5. C’est immensément logique, jadis le haut de gamme était constitué de belles carrosseries avec une belle finition et pourvue de belle mécanique.
    DS coche presque toutes ces cases sauf sur le plan mécanique… Pas de 6 cylindres encore moins de 8 ou 10…
    Bien que … La tendance globale va invariablement vers l’abandon des plus des 4 cylindres au profit des motorisations électriques (100 % ou hybridation).
    DS a l’opportunité de rattraper son retard dans les grosses mécaniques par des hybrides de 300 ch et plus et des véhicules 100 % électrique comme le fait avec succès Tesla.
    À ceci prés qu’en attendant le DS 7 Crossback fait des merveilles avec un gros HDi de 180 ch 100 % thermique.

    Sinon on parle d’un DS 3 100 % électrique opérationnel vers octobre 2019.

    1. D’ailleurs l’exemple de Volvo & Polestar est une très belle démonstration et la concurrence suit pas à pas comme Jaguar, Audi, Porsche, BMW, Mercedes…

  6. Donc en gros on aura à court/moyen terme le choix des motorisations chez DS: BlueHDI, hybride/essence et électrique 😉

  7. On parle beaucoup chez DS mais pour ce qui est des actes… On attend toujours. À quand les premiers modèles hybrides? La gamme actuelle devrait déjà en proposer. Quel retard…

    1. il y a le même problème chez VW … sauf que chez VW, ils ont les moyens de le faire, mais ils tardent à le faire

    2. Franchement non @BrainZERO, même si c’est l’impression que cela donne…. Quand l’on connaît un minimum l’histoire difficile de PSA ces 10 dernières années le retard n’est pas vraiment aussi évident que cela.
      @Anonyme a parfaitement raison pour VW, ils ont proportionnellement 10 x fois plus les moyens et font de l’électrique parce qu’ils se sont fait prendre les doigts dans la confiture de la tricherie.
      Ils en parlent 10 x plus…. et DS sortiront pratiquement en même temps leurs VE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *