DS Automobiles va procéder à la présentation de sa nouvelle DS 3 Crossback le 13 septembre prochain. Pour le moment, on tease.
La présentation de la nouvelle DS, un modèle inédit qui devrait prendre l’appellation DS 3 Crossback, se fera le jeudi 13 septembre – dans moins de deux jours – à 16h30 par vidéo. Le constructeur français a dévoilé une vidéo teasing qui donne un aperçu d’une partie du profil et le souligne même d’un liseré bleu qui en dit sans doute long.
Un DS 3 Crossback électrique
Rappelons que la DS 3 Crossback sera la première grande nouveauté depuis longtemps sur le sol européen et même la première DS à proprement parler depuis le lancement de la marque. Cette DS 3 Crossback sera un SUV compact. Il aura le privilège de devenir le tout premier modèle du groupe PSA à recevoir une motorisation électrique de série et en grande diffusion.
Les images visibles sur la vidéo teasing diffusée sur les réseaux sociaux sont conformes aux images vues dernièrement. En même temps, l’aperçu est étroit et garde le mystère entier pour le reste de la carrosserie.
Cette nouvelle DS 3 Crossback sera l’une des grandes attractions du Mondial de l’automobile de Paris au mois début du mois prochain. Cet événement sera la première occasion de voir ce nouveau modèle de visu.
Source et image : DS
« même la première DS à proprement parler depuis le lancement de la marque »
Eeeeuh pis le DS7 il fait de la figuration ?
Aux niveau des ventes oui !
Faut arrêter de dire que DS ne vendait plus, ils ont certes beaucoup baissé dans les ventes pour cause d’absence de nouveaux modèles entièrement neufs, mais leur plus mauvaise année, l’année 2017, il s’est vendu près de 46.000 en Europe contre 117.000 en 2012… Oui, ce n’est pas glorieux… Mais c’est encore 40% de l’année record… C’est nettement mieux que RIEN. 😉
DS n’est pas Lancia et Alfa n’égale pas ses chiffres de 2012, il faut donc relativiser !
Pour la présentation, le mercredi ne sera pas le 13, mais le 12 septembre,
à moins qu’il s’agisse du jeudi 13 septembre…
C’est jeudi pour ce que j’ai lu
Comme pour le DS7 CrossBack, il faudra attendre trèèèèèèèèèèèèès longtemps après la révélation pour pouvoir l’acheter. DS veut concurrencer les premium, mais un vrai constructeur premium veut ses voiture rapidement après la révélation. Si il faut encore attendre 6 mois pour commander, les clients iront voire la concurrence.
J’en ai croisé deux samedi.. Et j’en vois de plus en plus..
D’après les dires, commercialisation février 2019
@Vincent, un peu comme les modèles anti-Tesla que l’on nous présente depuis des années par les BAM ! :-D.
Pour le DS 7, les ventes sont en constante augmentation et à 88% en version haut de gamme à plus de 47 k€ de mémoire… Pas si mal pour un redémarrage de la marque après une période de sommeil.
Les clients qui achètent actuellement des DS 7 viennent essentiellement de la concurrence, notamment les BAM, le flux est dans ce sens certainement pas dans l’autre !
@Vincent :
et BMW qui présente son iX3 en avril 2018 pour une commercialisation en… 2020 !!!
Les commandes sont ouvertes mais uniquement en Norvège il me semble.
2 ans entre la présentation et la vente : c’est trèèèèèèèèèès long ou c’est normal ???
Tout à fait !
Idem, pour Mercedes, le EQC arrive gentiment en 2019 et vraiment en 2020… il est annoncé depuis des années.
Ca n’a rien de comparable … BMW prend j’imagine de l’avance pour ne pas se retrouver avec un carnet de commande plein et au final ne pas pouvoir répondre à la demande et faire patienter trop longtemps ses clients mécontents … Connaissant DS et leurs chiffres de ventes , je ne pense pas que ce soit le cas ici …. ?
Il me semble que ce sera un SUV urbain (Audi Q2, Mini Countryman) pas un SUV compact puisque sur plateforme CMP.
il semblerait que l’aileron de carrosserie similaire à la ds3 soit bien sur la custode arrière…
Les teasers de Thierry Métroz semblent plus flatteurs que le « dessin technique » de juillet dernier 😉
Quelqu’un sait si ce suv sera proposé en 4 roues motrices pour les gens qui habitent à la montagne ? ?
En moteur électrique je pense 😀
Le teaser de Thierry Métroz sur Instagram est encore plus parlant 🙂
@Thomas, je ne pense pas, parce que le DS 3 Crossback sera le clone de la 208 électrique
https://www.largus.fr/images/images/viewer-bev-description-fr-700×384-redimensionner-redimensionner.jpg?width=900&quality=80
Un moteur électrique, pas de transmission à l’arrière (heureusement pour le poids et l’encombrement, sinon autant mettre un deuxième moteur électrique)
Vu la taille de la bestiole et son terrain de prédilection (la ville) c’est normal !
« Ca n’a rien de comparable … BMW prend j’imagine de l’avance pour ne pas se retrouver avec un carnet de commande plein et au final ne pas pouvoir répondre à la demande et faire patienter trop longtemps ses clients mécontents » BMW va faire patienter ses clients pendant 2ans, pour ne pas les faire patienter.. j’adore ta vision des choses. Sachant que je mets ma mains a couper, que comme tout les autres(sauf tesla et renault), les livraisons seront repoussées, et se feront au compte goutte…
Largués les BAM
Désolé mais ça ne tient pas debout : « vous pouvez commander 2 ans à l’avance, comme ça, quand on lancera la production, vous n’attendrez pas longtemps pour avoir votre véhicule. »
Donc les 2 ans qui séparent le bon de commande du début de la commercialisation ne sont pas 2 ans d’attente, c’est ça ???
C’est d’ailleurs tout le contraire ! Pour exemple : Tesla a lancé les commandes de sa modèle 3 bien avant le début de la production. Résultat : 400 000 pré-commandes et évidemment dès que Tesla a débuté la production de la modèle 3, les clients ont attendus quelques petites semaines pour recevoir leur voiture. On connait la suite…
Seb : « BMW prend j’imagine de l’avance pour ne pas se retrouver avec un carnet de commande plein et au final ne pas pouvoir répondre à la demande et faire patienter trop longtemps ses clients mécontents »
Faudrait m’expliquer comment BMW peut prendre de l’avance en ouvrant les commandes 2 ans avant la commercialisation pour ne pas avoir un carnet de commande plein ??? C’est à dire que les commandes sont ouvertes mais qu’en fait ils n’en prennent aucune pour être sûrs que le jour J, ils ne soient pas débordés !!!