DS réorganise son réseau et envoie ses vendeurs en stage bootcamp

« Nous avons un réseau qui est largement surdimensionné pour nous. Je vends 65 000 voitures en Europe dans l’année, je n’ai donc pas besoin d’un réseau pensé pour un million de véhicules », a déclaré le PDG de DS, Yves Bonnefont, à un confrère américain. Le message envoyé aux concessionnaires de la marque est clair. Le ménage va être fait.

À l’heure actuelle, les modèles DS sont vendus pour la plupart dans les concessions Citroën et depuis que la marque a pris son indépendance en 2014, les relations avec le réseau n’est pas au beau fixe, et ce d’autant plus que le personnel n’est pas habitué à vendre du premium.

La marque prévoit donc de réduire le nombre de devantures DS à 400 concessions séparées d’ici la fin de cette année et a commencé à envoyer les vendeurs de modèles DS dans des « bootcamp » depuis le début du printemps. Pendant un stage de trois jours, les vendeurs n’alignent pas programme de pompes, montées de corde ou course à pied, mais apprennent à se familiariser avec la stratégie et les futurs produits de la marque, dont le très attendu DS 7 Crossback. Organisé à Paris, ce stage inclut la visite d ; un atelier du bijoutier Van Cleef & Arpels afin d’apprendre à interagir avec les acheteurs de véhicules premium.

Tout ce travail de réorganisation et de formation ne devrait pas payer avant 2018 pour Yves Bonnefont qui envisage celle-ci comme celle de la renaissance après un passage à vide que beaucoup avaient prédit.

Source : Automotive News

Source photo : DS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *