Par un communiqué, DS Automobiles confirme la création de sa division de sport auto, DS Performance (que nous annoncions ici dès juin dernier). A travers cette création, DS confirme vouloir communiquer sur sa propre marque dans divers championnats.
DS Performance, jumelle issue de Citroën Racing
DS Performance est hébergée au sein du (futur) Centre d’Excellence PSA de Satory et est dirigée par Yves Matton qui dirige déjà Citroën Racing. « Plus qu’un simple laboratoire de R&D, DS Performance représentera une véritable une vitrine du savoir-faire technologique et de l’esprit d’avant-garde de la Marque DS. C’est tout naturellement que nous avons fait appel à Yves Matton et à ses équipes plusieurs fois championnes du monde WRC et WTCC pour mettre au point la voiture de course 100% électrique DSV-01 » déclare Yves Bonnefont, DG de DS Automobiles.
En effet, si la DS 3 WRC est officiellement engagée par Citroën Racing, c’est DS en son nom propre qui est engagée au côté de Virgin Racing en Formule E (la DSV-01 est la monoplace que piloteront Sam Bird et Jean-Eric Vergne pour la saison 2 de la Formule E NDLA). Avec cette création officielle, DS Performance devrait se distinguer un peu plus de Citroën Racing sur la piste même si les ingénieurs sont évidemment issus des deux divisions sportives de PSA.
L’objectif de cette année pour DS Performance sera la Formule E avec l’espoir d’une victoire (voir mieux) au bout mais l’engagement sportif devrait s’étoffer dans les prochaines années avec qui sait l’engagement officiel dès l’an prochain en tant que DS Performance en WRC, laissant le WTCC à Citroën Racing (et autre chose ?).
La DSV-01 dévoile ses couleurs
DS Performance en profite également pour dévoiler la livrée de la DSV-01 qui a fait les premiers essais libres toute de noire vêtue, mais aura pour « peinture de guerre » une livrée mêlant à la fois les couleurs de Virgin Racing (chrome, rouge et violet) ainsi que celles de DS Performance sur l’arrière (le noir). Un mélange de couleurs détonnant. Reste à voir en piste.
Source et illustration : Citroën/DS Performance/Virgin Racing