DS lance une « collection » Esprit de Voyage sur les DS4 et DS7

C’est ainsi que le constructeur présente une nouvelle finition baptisée Esprit de Voyage, prévue sur les DS7 et DS4, mais DS préfère employer le mot « collection » bien plus connoté. Inspirée par l’industrie de la mode, elle apporte une touche supplémentaire de « haute-couture » (sic) aux modèles présentés par DS Automobiles.

Basée sur la finition RIVOLI, la finition…euh, pardon, la collection ESPRIT DE VOYAGE présente un intérieur exclusif qui se caractérise par une une teinte claire, du Gris Galet sur des sièges en cuir grainé et d’une nouvelle nuance harmonieuse Gris Granit sur les décors latéraux et les décors de planche de bord en cuir Nappa.Sur la planche de bord, un embossage sur cuir spécifique veut mettre en valeur le savoir-faire de DS Automobiles depuis Paris.

L’expression d’une carte de l’Europe est dessinée par des rayons centrés sur un Clou de Paris symbolisant le point de départ et le lieu où cette Collection a été pensée, au DS Design Studio Paris. Les seuils de porte reçoivent également la signature ESPRIT DE VOYAGE avec cette carte emblématique et la ganse des surtapis présente une coloration spécifique dont les gris sont en harmonie avec l’intérieur.

 

À l’extérieur, sur les coques de rétroviseurs, le motif gravé au laser a été volontairement adapté pour suggérer le déplacement et l’aérodynamique et, ainsi, symboliser le voyage. La face avant se pare de DS WINGS Noir Brillant entre les projecteurs DS Matrix Led Vision et la calandre rehaussée d’une cascade de pampilles chromées. L’entourage des vitres et le volet de coffre sont habillés par d’élégants décors Noir Brillant. Les jantes 19 pouces baptisées CANNES, diamantées avec vernis mat, présentent une nouvelle teinte Gris Anthracite mat.

Six teintes de carrosserie peuvent être associées à un toit Noir Perla Nera : Gris Laqué avec des poignées affleurantes de portes analogues, Gris Platinium,Cristal Pearl, Noir Perla Nera, Blanc Nacré ou Rouge Velvet. Du côté des motorisations, on rappelle que DS propose des versions E-TENSE 225 hybride rechargeable, ainsi qu’avec les moteurs essence PureTech 130 et Diesel BlueHDi 130. Les tarifs commencent à 44 550 euros en France pour la DS4 et à partir de 52 500 euros pour la DS7.

(7 commentaires)

  1. Ca s’est sur c’est pas avec ces moteurs qu’elle va se faire remarquer et etre une marque premium ou de luxe.

    1. 225 ch pour dépasser un tracteur agricole et faire du 80 km/h le reste du temps ne suffit pas @Wah !?
      Essayez de grandir …

      1. Le problème c’est pas la puissance mais la fiabilité. Le premium c’est de ne pas être tous les 4 matins à la concession et Esprit de voyage ce n’est pas tombé en panne en rase campagne. Mais si SAV PSA avait le bon esprit de bien traiter ces clients il y gagnerait. J’ai quitté PSA il y 15 ans pour un turbo à 28000kms pris en charge mais le même turbo a 108000 avec une prise en charge de seulement 20% sur les pièces. Je suis allé côté japonais et ne l’ai pas regretté. C’est facile de faire fuir les clients, beaucoup plus compliqué à les faire revenir. A bon entendeur…

        1. « C’est facile de faire fuir les clients, beaucoup plus compliqué à les faire revenir »
          Les millions engouffrés dans des publicités débiles, ne seraient ils pas plus utiles pour servir le client et garantir des véhicules fiables?

  2. Esprit de voyage, c’est pas l’expression hurlée par une courroie qui décide de ne plus tourner en rond dans un bain d’huile ?

    —->[……]

  3. 45000 € pour une compacte de marque inconnue et motorisée par 3 cylindres 1.2 même pas électrifié. Bien bien. Je crois que l’animal qui a le plus l’esprit voyageur c’est le pigeon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *