DS Days : révélations attendues autour de la gamme DS

La DS3 a deux ans (déjà). En mars 2010, Citroën tentait une intrusion dans le segment premium : « Si un constructeur généraliste était légitime pour prendre ce risque, c’était bien Citroën » souligne Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, arguant que « dans son histoire, Citroën est la seule marque à avoir su réunir dans ses showrooms une 2CV et une DS ».

Deux ans plus tard, une DS4 et une DS5 plus tard, le succès est au rendez-vous avec 200 000 modèles vendus (grosse majorité de DS3 plus abordable et sortie avant ses grandes sœurs).

Pour fêter cet anniversaire, Citroën organise les DS Days avec des visites des sites de production des DS3, DS4 et DS5, respectivement à Poissy, Mulhouse et Sochaux.

Comme toute opération commerciale nationale, Citroën lance également une campagne d’essais dans tout son réseau.

Pour les amateurs du rallye, des DS3 spécialement préparées seront lancées sur le circuit de Sougy (près d’Orléans) pour donner un aperçu de l’ambiance d’un rallye à quelques chanceux.

Parmi les participants, les clients de la gamme DS se verront offrir la version VOD du film « The Artist ».

Toutes ces festivités débuteront le 12 avril au C_42, vitrine de la Marque sur les Champs-Elysées, par une soirée exceptionnelle avec un concert live. A cette occasion, Fréderic Banzet, Directeur Général de la Marque, en présence de Philippe Varin, Président du Directoire du Groupe PSA Peugeot Citroën, dévoilera le futur de la ligne DS avec notamment les images d’un tout nouveau concept-car, Numéro 9, qui sera présenté au prochain Salon de Pékin. Fréderic Banzet remettra également à son propriétaire les clefs du 200 000e modèle de la ligne DS, une Citroën DS5.

Et aussi :

Un titre de « Voiture de l’année » dans l’escarcelle de la Citroën DS5

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *