Le calendrier est clair chez le constructeur coréen. En 2020 la marque table sur l’introduction de technologies de conduite partiellement autonomes sur les modèles. Une décennie plus tard est programmée l’introduction de la voiture totalement autonome.
Poursuivant ses recherches dans le domaine, une nouvelle étape est franchie puisque Kia présente l’appellation Drive Wise laquelle englobe les différentes technologies dans le domaine de la voiture autonome.
Kia profite du CES pour exposer certaines technologies de conduite semi-autonome ou autonome entre aide à la conduite dans les embouteillages (Traffic Jam Assist), système d’arrêt d’urgence (Emergency Stop System) fonctionnant de concert avec un suivi et surveillance du conducteur, conduite autonome en milieu urbain (Urban Autonomous Driving) et encore conduite autonome sur autoroute (Highway Autonomous Driving) ou la fonction de suivi du véhicule qui précède (Preceding Vehicle Following).
En complément, Kia précise aussi que le label Drive Wise s’articule également autour de fonctions en cours de développement comme capteur d’empreintes digitales, commandes gestuelles ou connectivités diverses.
Source : Kia.
Crédit illustration : Kia.