On ne badine pas avec la tradition, le V12 6l 3/4 de la sorte ! Dans un entretien accordé à Automotive News, Torsten Müller-Ötvös, le grand patron de Rolls-Royce, a réaffirmé l’attachement des clients de la marque à cette noble mécanique. Ne lui parlez pas de downsizing…
Les grosses cylindrées traditionnelles et glougloutantes chez Rolls-Royce ne sont pas près de s’effacer comme cela, sacrifiées sur l’autel des normes environnementales X ou Y surtout quand les volumes de production de la marque sont confidentiels.
Pour Torsten Müller-Ötvös, les clients ne veulent pas entendre de réduction de cylindrée, de plus petits moteurs moins énergivores et plus « écolo friendly ». Un lien direct avec le bide du projet Phantom 102 EX qui n’aura en rien convaincu les amateurs et clients Rolls-Royce.
Mais de reparler de nouveau d’une possible solution alternative et d’un recours à l’hybridation de certains modèles. Avec BMW aux manettes, la technologie serait en effet « facile » à adapter. Mais d’ici là, qu’on se le dise le 12 cylindres Rolls-Royce a encore de beaux jours devant lui. Des jours comptés à terme quand même ?
Source : Automotive News.