Nous vous en parlions il y a un mois, la Région Alsace vient d’officialiser le doublement de la prime de 5 000 euros promise aux acheteurs de véhicules électriques.
L’information a été officialisée vendredi par Philippe Richert, Président de la Région Alsace. Cette prime de 5 000 euros distribuée par la région s’ajoutera à la prime du gouvernement français de 5 000 euros déjà instaurée.
Cette prime sera proposée aux 500 premiers acheteurs, particulier ou TPE. Les règles sont simples : la voiture doit être 100% électrique (pas hybride) et doit être conservée au moins un an par l’acheteur.
Avec 10 000 euros d’aides, les Citroën C-Zero et Peugeot iOn s’afficheront à 25 000 euros en Alsace.
Pour les aficionados des affaires politiques, cette proposition avait été faite par le Groupe UMP, majoritaire en Alsace. Le Groupe Europe Ecologie Alsace a voté contre cette mesure.
Cité par l’AFP, le représentant écologique a affirmé que les bénéficiaires « seront essentiellement des ménages aisés dont la Région va ainsi financer un deuxième véhicule à usage plutôt urbain. C’est à contre-courant des efforts de réduction physique de l’automobile dans nos villes et de développement des transports collectifs. »
Le Groupe PS a également voté contre alors que la Région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, va présenter un projet équivalent…
Retrouvez notre essai de la Peugeot iOn
[zenphotopress album=10438 sort=random number=8]