Une enquête en interne a été diligentée afin de pointer les dysfonctionnements notamment. Une enquête a été ouverte par des inspecteurs de la police des West Midlands.
Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, des voleurs ont pénétré avec la plus grande facilité (visiblement en possession de documents les autorisant à entrer dans l’enceinte) le site historique de Solihull. Et ont franchi les différents dispositifs de sécurité.
A première vue bien renseignés, ils sont allés garer leur poids-lourd à proximité d’un site de stockage. Puis d’atteler une remorque pleine de moteurs neufs au camion.
L’opération n’aurait duré que de toutes petites minutes. Autant se faire plaisir deux fois donc et les cambrioleurs ont remis le couvert après avoir embarqué une nouvelle remorque tout aussi pleine.
Le préjudice du vol de ces dizaines de moteurs est estimé aux alentours de 3 millions de Livres Sterling soit quelques 3,5 millions d’euros. Les deux méfaits sur place auraient été commis en six petites minutes seulement. De là à imaginer un complice en interne…
Source : Birmingham Mail.
Crédit illustration : JLR.