Dossier Saab, suite et pas encore fin. On sait que General Motors, constructeur US pour lequel le sort de sa filiale suédoise semble déjà acquis, continue malgré tout de discuter avec d’éventuels repreneurs. Ces candidats toujours en lice demeurent d’un côté Genii Capital en association avec Bernie Ecclestone et de l’autre Spyker. Le petit producteur hollandais vient par l’intermédiaire de son patron, Victor Muller, de se laisser aller à une confidence. Et d’évoquer une issue des discussions pour « très bientôt« . A chacun alors de placer le curseur en longueur temporelle sur ce « très bientôt ».
Selon l’agence Reuters, dont un journaliste aurait reçu un SMS de la part de Victor Muller, le PDG de Spyker aurait donc déclaré (enfin écrit plutôt) que les négociations se poursuivaient avec le constructeur américain tout en ajoutant que « le résultat explicite de ces discussions serait très bientôt connu« .
Rappelons que le constructeur américain a dépêché au siège de sa filiale suédoise une équipe composée de membres du cabinet AlixParnters notamment et chargée de superviser le démantèlement de Saab. Depuis cette annonce et ce SMS, aucune nouvelle date butoir n’a de nouveau été fixée par le géant américain. La (mauvaise) farce n’aurait que trop duré pourrait dire certains.
A lire également. Spyker dépose une meilleure offre pour le rachat de Saab et Dossier Saab : Spyker annonce disposer des fonds.
A voir également chez Saab. Galerie essai 9-3X.
Source : Reuters.