Dossier Heuliez : quatre pistes finalement ?

Nouvel, enfin énième, épisode dans l’épineux dossier Heuliez (sur lequel on peut commencer très clairement à s’interroger sur un dénouement un jour ou l’autre…). Alors que deux fonds d’investissements apparaissaient récemment et se déclaraient plus ou moins candidats à jouer un rôle, deux nouvelles pistes seraient finalement à l’étude à en croire les déclarations de Christian Estrosi et de Régis Valliot (le mandataire désigné par la justice pour suivre le dossier). Enfin évoquer le chiffre de quatre serait finalement aller un peu vite en besogne…

… Puisque sur ces quatre pistes totales figurerait notamment une offre améliorée déposée par Alphan Manas, l’homme d’affaire turc aux commandes de Brightwell. Les deux autres, déjà avancées, se composeraient de deux fonds d’investissements : l’un américain et l’autre asiatico-allemand.

Quid de la quatrième donc et mystérieuse jusqu’alors ? « Des solutions alternatives avec plusieurs industriels français sont toujours recherchées et ne semblent pas impossibles« , indique la mandataire. Oui donc en clair une piste souhaitée finalement mais très, très, loin d’être concrétisée ou de déboucher sur le commencement de quelque chose.

Régis Valliot de préciser qu’actuellement l’offre la plus aboutie est celle déposée par le fonds d’investissements US. La piste franco-française mise de côté les trois autres partagent la reprise complète des trois activités principales d’Heuliez  (bureau d’études, embouteillage et carrosserie, véhicule électrique).

Commentaire du ministre de l’industrie ? « C’est la première fois qu’il y a des avancées concrètes. Il y a de nouveau un tour de table et des propositions qui sont en train d’être faites« . Un air de déjà entendu… Et des acteurs et décideurs qui ne se risquent désormais même plus à fixer de calendrier avant de communiquer officiellement sur X ou Y. Oui, mieux vaut.

A lire également. Dossier Heuliez : deux fonds d’investissements sur les rangs et Heuliez : une question de semaines selon Estrosi.

A voir également. Galerie Genève 2010 live Heuliez Mia.

Source : AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *