Au début de l’anée, Jintan Auto Group a finalisé l’acquisition de la majorité des parts de JMCGL (Jiangxi Jiangling Group Light Vehicle Co qui produit les pick-ups Qiling), dont le groupe JMC détient toujours 19%. L’entreprise a depuis été renommée Jiangxi Dacheng Automobile Co. Voilà pour le lien avec JMC…
Jintan Auto Group est présidé par Wu Hao, fils de Wu Jianzhong, ex-directeur général de Zotye. L’usine Zotye de Jintan (Changzhou) est d’ailleurs opérée par Jintan Auto Group, qui a également tenté de racheter Zotye en 2017. Cette usine produit les modèles de la gamme Domy de Zotye (Domy X7, Domy X7, Domy Sesam / Zhima). Voilà pour le lien avec Zotye…
Et le groupe lance donc à présent une nouvelle marque de voitures particulières, baptisée Dorcen (attention à la dernière lettre pour les recherches sur internet…). Une marque qui en ces temps d’électrification n’est pas spécialisée en la matière. Trois modèles ont été présentés, et sont sans surprises en grande partie des clones de modèles Zotye.
La petite citadine E20 est ainsi quasiment identique à la petite électrique 2 places Zotye Domy Sesam / Zhima. Des versions allongées 3 portes / 4 places et 5 portes 4 places seraient envisagées. Le grand G70s est pour sa part un clone du Domy X7, qui est rappelons-le une copie du concept Volskwagen CrossCoupé GTE. Le G60s est en revanche un modèle qui semble dédié à la marque, mais semble pour l’instant au stade de la maquette. Seul le G70s est paré pour une commercialisation.
Nouveau constructeur chinois oblige, il est fait état des ambitions de développement, et Dorcen a également présenté des illustrations préfigurant une série de nouveaux modèles, surtout des crossovers. La marque va débuter dès cet automne avec 100 concessions, mais compte en ajouter 220 en 2019.
Marque dorcen, Marc Dorcel: lol
Le pire, c’est que j’ai lu Dorcel dans un premier temps, je dois avoir l’esprit mal placé. 😀
Oui moi aussi !