Basés sur la technologie e-Power
Dongfeng prévoit ainsi d’introduire 20 modèles électrifiés sous ses quatre marques en 2022, ce qui inclut Nissan. Il se basera pour cela sur la technologie e-Power Nissan. La motorisation e-POWER s’inspire de la technologie 100% électrique présente sur la Nissan LEAF. A la différence de la LEAF, le système e-POWER est une propulsion électrique équipée d’une motorisation essence permettant de recharger la batterie du véhicule.
Avec le système e-POWER, le moteur essence a pour seule fonction de recharger la batterie. La technologie Nissan qui en résulte utilise une batterie plus petite que celle de la LEAF.
Le constructeur automobile chinois et le japonais Nissan détenant une coentreprise à parts égales, en 2022, 30% des ventes de Dongfeng seront issues de véhicules électriques et de produits e-Power de Nissan.
Un élément clé pour s’adapter au changement
Selon les dirigeants de Nissan et de Dongfeng, ce pas majeur dans l’écologie généré via un investissement de taille dans le domaine des véhicules électriques constitue un facteur clé pour s’adapter avec succès à l’industrie automobile en constante évolution. Selon eux, « l’excellence verte » est un élément essentiel « pour réussir à naviguer dans ce changement » Ce pourquoi Dongfeng souhaite que son développement écologique soit pris en compte tout au long de la chaîne de valeur au niveau opérationnel.
Sources : carmudi, Dongfeng
Crédit Illustration : Nissan
Du coup, c’est le moteur essence qui remplace le boulot de la centrale au charbon Chinoise !?
Cela me paraît pas con, bien que cela devienne une bonne hybride non rechargeable.
Il sera intéressant de connaître la consommation aux 100 km.
Bien que d’ici 2022 les choses auront bougé d’ici là.