Dongfeng : La Chine à la rescousse de PSA ?

Evoquée depuis plusieurs semaines dans différents journaux spécialisés, l’augmentation de capital du groupe PSA tarde à se concrétiser, faute de partenaire prêt à injecter les fonds nécessaires pour donner de l’air au constructeur Français. Ce partenaire sera-t-il finalement le Chinois Dongfeng ?

C’est le 21st Century Business Herald (un quotidien chinois) qui l’affirme, Thierry Peugeot aurait placé tous ses espoirs en Dongfeng (déjà partenaire de PSA en Chine). « Les deux parties sont en contact depuis un certain temps mais le fond des discussions est très complexe et les progrès sont lents » indique une source au journal. Englué dans une passe difficile due principalement à l’effondrement du marché européen, le groupe PSA Peugeot Citroën semble (enfin) prêt à se marier et la famille Peugeot prête à perdre le contrôle du groupe éponyme.

Du coté de Dongfeng, un porte-parole, Monsieur Zhou Mi, s’est refusé à commenté ces informations : « Nous avons pris acte de certaines informations de presse mais nous ne commentons pas » indique-t-il à l’AFP. General Motors qui détient 7% de PSA avait démenti vouloir augmenter sa participation dans l’entreprise tout en poussant à une plus grande synergie entre les deux groupes.

Ces rumeurs interviennent au moment où PSA lance la production des premières DS5 dans l’usine de Shenzen. PSA les a, pour sa part, rejetées.

Lire également : Les premières DS5 produites en Chine

Soruce : 21cbh, AFP, photo : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *