Dongfeng, le deuxième plus grand groupe automobile chinois, envisage d’investir massivement dans sa marque de voitures de tourisme au cours des prochaines années. Une stratégie qui va de pair avec la remise à plat qu’il a récemment opérée sur ce segment. Le partenaire de PSA Peugeot Citroën, Nissan, Honda et Kia a ainsi indiqué qu’il allait dépenser 15,65 milliards de yuans dans la recherche et le développement sur sa propre unité de voitures de tourisme de 2013 à 2020.
S’exprimant dans le cadre du salon automobile de Shanghai, le groupe a ainsi annoncé qu’il avait pour objectif de doubler les ventes annuelles des véhicules de tourisme de sa propore marque à 1 million d’unités en 2016. Rappelons que ce secteur a affiché une progression de 27,29 % l’année dernière à 515 200 unités.
Fang Chi, directeur du centre technique du groupe, a par ailleurs déclaré que Dongfeng aura recours à des technologies internationales pour développer et lancer au moins deux à trois nouveaux modèles de véhicules de tourisme par an dans les années 2020.
Sources : China Daily
Crédit Photo : Leblogauto