Don Panoz ne lâche pas l’affaire. Toujours ulcéré que Nissan ait fait cavalier seul après l’aventure commune Deltawing aux 24 heures du Mans 2012, l’homme d’affaires américain est en guerre ouverte, et, devant l’absence de réaction de Nissan jusqu’à présent, a décidé d’interpeller très publiquement Carlos Ghosn au moment où la ZEOD RC est en piste au Mans.
Panoz s’est offert hier une demi-page dans les journaux quotidiens desservant Nashville, là où est situé le siège américain de Nissan. où il s’adresse directement au président du constructeur japonais au-dessus d’un montage juxtaposant la Deltawing coupé qui court aux Etats-Unis et la ZEOD RC décrite sous un lapidaire « Nissan copy ». Le message est le suivant « Auriez-vous poussé le concept d' »ingéniérie frugale » un peu trop loin ? Au point de voler les idées des autres sans compensation. » Le texte cite ensuite les conclusions préliminaires, plutôt favorables au camp Deltawing, des poursuites engagés par Panoz contre Nissan, et se termine sur une proposition de négociation.
Il est peu probable que cette tentative de faire honte à Carlos Ghosn devant ses employés américains change quoi que ce soit à la situation et au fait que Nissan, qui rappelons le a embauché le père de la Deltawing Ben Bowlby, continue d’ignorer complètement les imprécations de l’homme d’affaires américain, d’autant que l’aventure ZEOD RC s’arrêtera sous sa forme actuelle dimanche à 15 heures avant de laisser la place au projet LMP1.
Sans prendre partie d’un côté ou de l’autre, reconnaissons tout de même à Don Panoz une belle ténacité.
Via Jalopnik