Dans la famille de la Classe C, le coupé AMG Black Series a très rapidement séduit les clients puisque sa production s’est arrachée comme des petits pains… Cette version, proposée contre quelques 131 600 € hors options, se distingue de la C63 AMG Coupé « classique » (classique entre guillemets) par divers éléments cosmétiques mais aussi une puissance plus généreuse en agrément mécanique. Pour le réparateur allemand Domanig, il s’avère possible d’en proposer davantage…Déjà parmi les Mercedes les plus extrêmes, derrière par exemple la nouvelle SLS AMG GT, le coupé C63 AMG Black Series offre 517 ch et 620 Nm de série délivrés par le V8 6.3 l. Soit un sacré joujou qui pourrait en contenter plus d’un. Le préparateur allemand Domanig s’est penché su son cas pour faire culminer la puissance au seuil des 600 ch tout rond pour une vitesse de pointe débridée et atteignant 320 km/h.
Le coupé allemand « tueur » de BMW M3 est chaussé en caoutchoucs Dunlop Sport Maxx GT de 265/30 sur l’essieu avant et 305/25 à l’arrière. On découvre aussi de nouvelles jantes de 20″ et des suspensions sport qui abaissent la hauteur du châssis jusqu’à 30 mm. Enfin, quelques touches de noir profond sont déclinées ci et là pour renforcer encore plus la bestialité de l’engin.
A lire également. La Mercedes C63 AMG Black Series s’épuise très vite, Mercedes C63 AMG Black Series et Officieux : 7′46″ pour la Mercedes C63 AMG Black Series là où vous savez.
Source : Domanig.
Crédit illustrations : Domanig.