Dodger Challenger « Last Call » Shakedown : la tounée d’adieu débute

Grosse actualité pour Dodge, qui a dévoilé sa copie version du crossover Alfa Romeo Tonale et révélé aussi son concept de muscle car électrique Daytona SRT EV. Les Charger et Challenger thermiques vont s’en aller en fanfare, avec le lancement de sept modèles en édition spéciale dont voici le premier, la Dodge Challenger Shakedown, basée sur un concept Shakedown Challenger modèle 1971 datant du SEMA Show de 2016.

Limitée à seulement 1 000 exemplaires, cette édition spéciale sera basée sur le R/T Scat Pack. Ce n’est pas la version la plus méchante, qui correspond au Hellcat de 707 chevaux mais il s’agit ici du V8 Hemi Apache de 6.4 litres, qui délivre 470 chevaux et 640 Nm de couple. Ce qui est déjà suffisant pour vrombir.

La panoplie du modèle collector

La moitié de ceux-ci seront basés sur le modèle de largeur standard et seront proposés en livrée « Destroyer Grey », tandis que l’autre moitié sera basée sur la R / T Scat Pack Widebody (version plus large) et proposée en finition « Pitch Black », comme le film avec Vin Diesel.

Les véhicules arboreront des rayures noires et rouges qui s’enroulent autour du capot Mopar Shaker qui capte l’air froid. De plus, le modèle recevra un décalque sous le capot « Shaker », des graphismes d’aile rouges « 392 », un graphisme de becquet « Shakedown », un badge Challenger noir et un badge R/T unique.

Les modèles Dodge Challenger Shakedown de largeur standard seront vendus avec des roues noires de 20×9 pouces à faible brillance alors que les modèles larges recevront des roues ​​noir carbone de 20 x 11 pouces. Derrière les deux ensembles se trouveront des étriers de frein Brembo rouges à six pistons.

À l’intérieur, pas d’évolution du design, qui commence à dater, mais une ambiance au diapason du thème rouge et noir des rayures. Les sièges sont composés d’une combinaison de cuir Nappa noir et d’Alcantara avec des surpiqûres rouges. Cette couture se poursuit sur la console, le volant, les sièges, tandis que les ceintures de sécurité sont de couleur rouge démoniaque.

Comme pour les autres modèles à venir en édition spéciale, le Challenger Shakedown recevra une plaque commémorative spéciale « Last Call » sous le capot en aluminium brossé. Elle comporte le nom du véhicule, sa silhouette, ainsi que le lettrage qui le distingue comme ayant été « conçu à Auburn Hills » et « assemblé à Brampton ».

 

 

(4 commentaires)

    1. le changement n’est pas toujours bien vécu sur le moment, mais quand on se retourne, on se demande quand on faisait avant et c’est là qu’on apprécie la nouveauté!

      juste pour dire qu’on aura surement encore des charger et challenger dans le futur, mais avec une machine électrique qui sortira 1000 cv, du couple à faire des donuts à chaque feu vert et tu choisiras la bande son de tes rêves: un bon gros V8 avec un compresseur pour le sifflement (ca c’est génial, j’ai les poils rien qu’à l’écrire), un bruit de 308HDI pour SGL, un bruit d’intercepteur galactique… bref, tu auras le choix même du pas de bruit pour ne pas réveiller tes voisins en rentrant tard le soir et tu récupèreras ton sac de sport dans le frunk alors que ton chien était tranquillement dans le trunk climatisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *