Dodge ZEO : électron libre.

 

En voilà une nouvelle quelle est bonne ! Cette ZEO a en effet tout (hormis le glou-glouton V8) de la Muscle-Car américaine. Visuellement, elle est brutale, avec des lignes propulsives reportant le centre de gravité visuel sur larrière. La couleur orange spécifique ne fait pas dans la discrétion et nest pas là pour ça. Il sagit dune ode au design traditionnel de la voiture américaine macho. Les montants avant se veulent inspirés dun anneau de Möbius. Soit Je ne vois personnellement pas de similitude.

 

Autre particularité : les portières à ouverture style « C-Métisse ». Ces portes découvrent un intérieur dont le style veut figurer une construction simple, sculptée dune seule pièce.

 

Au-delà du design, la technique est également intéressante. La ZEO est capable de parcourir 250 miles (soit 400km). Utilisant une architecture de propulsion bien suggérée par le style, la ZEO est dotée dun moteur électrique dune puissance de 200KW.

 

Elle peut ainsi atteindre les 100km/h en moins de 6 secondes, des performances comparables à celles dun V8 HEMI Chrysler. Difficile pour le moment de savoir si lAmérique (et le reste du monde) a la volonté de passer au tout électrique. Toujours est-il que la ZEO est une piste intéressante.

La galerie de la Dodge ZEO :

Son intérieur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *