Revenue sous les feux de la rampe sous le nom de SRT Viper, mais désormais Dodge Viper SRT de son nouveau patronyme en date, la sportive américaine vient de reprendre le chemin des lignes de production.
La greffe ne prenait pas au retour de l’iconique auto américaine puisque déjà la production était revue à la baisse en octobre 2013. Les mois suivaient confirmaient cette tendance et obligeaient les dirigeants du groupe américain à mettre en pause la production de l’auto histoire de ne pas engorger les stocks (756 exemplaires sur les bras en mars).
Une pause décidée en mars dernier, mise en pratique un mois plus tard et devant se tenir deux mois durant. La production vient de reprendre au sein du site de Conner Avenue quand d’ordinaire sur le sol ;américain, les usines ferment à cette période pendant une semaine pour cause de réoutillage.
Selon les chiffres officieux, depuis le début de l’année quelques 400 Dodge Viper SRT (et non plus SRT Viper) ont trouvé preneur. Autant dire que les cadences de production ne vont pas s’enflammer. Reste à savoir si la Dodge Viper SRT de retour en production séduira les clients américains amateurs du genre. Ce qui avait moyennement marché jusque là pourrait-il s’offrir une embellie salvatrice ?
Source : SRT.
Crédit illustration : SRT.