Dans la catégorie des gros 4×4 pick up bodybuildés et survitaminés, nous avions déjà le Ford Lightning avec son V8 supercharged de 380 ch et le Chevrolet Silverado SS avec son V8 6.0 l de 345 ch. Ensuite, Dodge a lancé son monstre : le Ram SRT-10 Simple cabine avec le V10 8.3 l de 500 ch de la Viper. Il délivre un couple exceptionnel de 712 Nm à 4200 tr/mn qui est transmis au sol par une boîte manuelle à 6 rapports ! Depuis 2005, les amoureux de tels bestiaux peuvent se réjouir dune version Double cabine aux mêmes caractéristiques techniques mais avec une boîte automatique à 4 rapports et quelques 50 kg de plus sur la balance pour atteindre les 2,44 tonnes.
Autre différence notable, la petite version simple cabine gagne 47 cm en empattement pour ainsi donner une version Double cabine de 5,84 m. Autant dire quun tel véhicule ne serait pas à laise dans nos villes européennes.
Les heureux propriétaires pourront se targuer de pouvoir emmener leurs enfants, leur chargement dans la benne tout en faisant la course avec une petite sportive. Ils pourront aussi se moquer des petites jantes des voitures normales vu que leur camion bénéficie de jantes en aluminium de 22 pouces.
En somme, le rêve américain dans toute sa splendeur et sa démesure !
Crédit photos : Dodge