La répartition des ventes de pick-ups varie selon les états. Au Texas, le Dodge Ram tient la vedette, et profite de la grande foire annuelle pour présenter une série spéciale dédiée, le Lone Star, qui fait naturellement référence à la devise de l’état : « The Lone Star State »…
A l’heure du désamour entre les américains et leurs gros pick-ups, Dodge a plutôt intérêt à soigner les clients fidèles, et les Texans en font partie. Le Texas est l’état dans lequel il se vend le plus de Dodge Ram…
Le Lone Star est un Ram Crew-Cab doté d’un moteur HEMI 5.7 de 390 ch, avec boîte automatique 5 rapports, et proposé en 4×2 ou 4×4. Il se distingue de la version SLT dont il dérive par le chrome de sa calandre et de ses boucliers, ainsi que par ses jantes 20″, disponibles en finition argentée ou miroir. L’équipement est enrichi par quelques petits détails comme les miroirs de courtoisie éclairés, la console de rangement au pavillon, le volant cuir multifonction, les rétroviseurs extérieurs avec répétiteur de clignotant et éclairage de courtoisie, l’éclairage de la boîte à gants, du cendrier (!), sous le capot et dans la benne. Sans compter bien entendu le joli logo à l’arrière. Le prix de l’ensemble est de 2.810 $ de plus qu’un Ram 1500 Crew-Cab SLT standard à moteur V6 4.7…
Source : Chrysler
Lire aussi :
– Jeep Patriot Back County à Paris