Dodge Dart : cela ne s’arrange pas

Trajectoire similaire et carrière parallèle entre la Chrysler 200 et la Dodge Dart. Les deux berlines intermédiaires du groupe FCA affichent ainsi des bilans de ventes largement en-deçà des ambitions fixées. Alors on adapte la production à la demande.

La situation ne s’arrange pas, toujours pas, pour la Dodge Dart. Alors que la gamme de la berline vient tout juste d’être remodelée et réduite, on apprend que la production au sein de l’usine d’assemblage de Belvidere est interrompue à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à la fin de la semaine.

Réouverture de cette usine implantée dans la banlieue de Chicago lundi prochain.

Une décision tout sauf surprenante quand on sait que la Dodge Dart ne réussit pas à convaincre les clients. Selon les chiffres connus, la berline affiche ainsi sur le premier trimestre de l’année des ventes en recul de  plus de 30 % par rapport à même période 2015.

Repos forcé donc pour les quelques 4200 salariés de ce complexe industriel. Alors qu’une réorganisation de la production est dans les cartons chez FCA, l’avenir industriel de l’usine de Belvidere reste obscur.

Rien de rassurant quand une porte-parole du constructeur, Jodi Tinson, explique n’avoir aucune information sur le futur du site ce alors que, à terme, il est acquis que la production de la Dart sera stoppée…

Source : RRStar et Detroitfreepress.

Crédit illustration : Dodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *