Dodge Charger SRT8 392

Peu importe l’ambiance montante de la côte Est des Etats-Unis du fait du salon de New York, c’est en Californie que Dodge a décidé de présenter une édition limitée de sa berline Dodge Charger. Sur base de Charger SRT8, cette série spéciale est baptisée 392 en hommage aux fameux moteurs Chrysler.

C’est lors du rassemblement LXs qui a eu lieu dans la ville d’Irvine sur la côte Ouest que Dodge en a profité pour présenter sa dernière série limitée. Cet évènement est bien trouvé puisqu’il rassemble uniquement des propriétaires de Chrysler et de Dodge profitant des plateformes LX, LC et LD soit les modèles Challenger, Charger, 300 et Magnum.

Dévoilée par le PDG de la branche SRT, Ralph Gilles, la Charger SRT8 392 a pu montrer à ce public d’aficionados ses jantes spécifiques noires de 20 pouces et ses différents badges 392 apposés à l’extérieur comme à l’intérieur. Cette édition 392 se caractérise également par un toit noir, un spoiler et des rétroviseurs de la même couleur et un capot mi-blanc mi-noir. La Charger SRT8 392 sera proposée en cinq couleurs à savoir Bright White, Billet Silver, Plum Crazy, Hemi Orange, et TorRed. Les flancs profitent, enfin, de bandes discrètes SRT qui viennent souligner le caractère sportif de l’américaine.

Aucune modification n’est apportée au moteur. La berline intègre donc le fameux V8 HEMI de 6,4l qui développe 470ch. Seulement 392 unités seront fabriquées et coûteront 2 495$ de plus que la SRT8 « classique » qui est facturée 45 995$. Début des commandes prévu en avril.

Source : SRT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *