Dodge Charger SRT8

Autant le dire tout de suite la Dodge Charger SRT8 est, à mes yeux, la voiture la plus attirante du moment.

Le concept Charger peut se résumer en une face de squale avec un corps bodybuildé.

La version SRT, pour Street Racing Technology est son extrapolation ultra-sportive puisque le monstre est équipé dun V8 HEMI 6,1 l de 425 ch avec une transmission automatique à 5 rapports. Le couple annoncé est de 569 Nm à 4800 tr/mn.

Ce bloc permet des performances de premier ordre avec un 0 à 60 mph en 5 s et le ¼ de mile en 13 s malgré les 1,9 tonnes du véhicule !

Pour retransmettre au sol une telle cavalerie, Dodge a fait appel à des pneumatiques Goodyear Supercar F1 de gros calibres 245/45 à lavant et 255/45 à larrière, le tout campé sur de superbes jantes à 5 branches de 20 pouces.

Ce missile roulant ne peut être stoppé quavec des freins Brembo de 360 x 32 mm à lavant et de 350 x 26 mm à larrière.

Côté design, tous les éléments caractéristiques des voitures sportives y sont : double sortie déchappement, prise dair, aileron, à choisir parmi les 3 coloris proposés : gris « Bright Silver », noir « Brilliant Black » et ce superbe rouge « Inferno Red Crystal Pearlcoat ».

A lintérieur, vous y retrouverez tous les raffinements quune telle voiture se doit davoir mais vous pourrez également la personnaliser grâce aux nombreuses options comme le chargeur 6 CD, le toit ouvrant électrique, le système de navigation DVD ou le système de communication Bluetooth.

A en croire le constructeur, la qualité, lassemblage et la sécurité de cette nouvelle production américaine sont aux standards européens.

Pour les intéressés, sachez que la production ne commencera quen 2006 dans lusine de Brampton (Canada) et que le prix devrait se situer aux alentours de 39 000 $ (soit 32 000 ).

Malheureusement cette diva ne sera vraisemblablement pas importée en Europe dans cette version SRT8 mais dans une plus modeste version V6 de 250 ch. Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *