Dodge Charger Hellcat, la plus puissante

Pour présenter sa Charger dotée du nouveau moteur Hellcat, Dodge n’a pas choisi la moquette des salons, ni le green d’un golf californien. Car ce week-end se déroule à Détroit la célèbre Woodward Dream Cruise.

Pendant tout le week-end, la Woodward Avenue qui traverse tout Détroit devient le théâtre d’un grand défilé automobile, ouvert à tous. La grande fête de l’automobile américaine, et c’est là que la Charger Hellcat fera ses premiers tours de roue, et fera entendre les feulement de son V8 HEMI suralimenté, affectueusement surnommé Hellcat.

Un bon gros V8 HEMI de 6,2 litres, dopé par un compresseur. Déjà présenté sous le capot du coupé Challenger, il conserve à son passage dans la berline la totalité de ses 717 ch et 881 Nm. Ce qui en fait tout simplement la berline la plus puissante du monde (hors préparateurs bien entendu). Elle reprend également les spécificités du coupé : sélecteur de modes (Défaut, Personnalisé, Sport, Piste, Eco), clé spécifique pour exploiter la totalité de la puissance…

La Charger SRT Hellcat revendique une accélération de 0 à 160 puis 0 km/h en moins de 13 secondes, un 400 m départ arrêté en 11 secondes et une vitesse maximale de 327 km/h…

Côté style, la Charger nait au moment même où feu la marque SRT est réintroduite dans la gamme Dodge. Sa gestation s’est donc effectuée pour qu’elle devienne une SRT et non une Dodge. Elle n’arbore donc aucun logo de la marque, mais de multiples logos SRT… Au temps pour l’identité de la marque Dodge à laquelle elle doit contribuer.

Source : Dodge

Dodge Charger Hellcat, la plus puissante 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *