Les nostalgiques de l’auto pectoralement surdimensionnée, plus communément appelée ‘Muscle car’ sont aux anges. Si les Ford Mustang ont réinitié le mythe de façon quasi mimétique, l’arrivée de la Dodge Charger et ses 4 portes avait décu les fans de ‘Sheriff fais moi peur’. Le relatif manque d’entrain des afficionados devrait vite se résorber avec le concept Dodge Challenger prévu pour le salon de Détroit en Janvier. Dans la foulée, de malicieux objectifs ont débusqué la bête dans les sous-bois alors que le pedigree est annoncé royal. Avec un bouilleur au nom légendaire à la cylindrée impliquante, la Dodge Challenger s’annonce …musclée si d’aventure elle osait poser le pneu dans la réalité.
Donc, l’orange à la belle mécanique devrait disposer d’un 6.1 litres Hemi et d’une boite manuelle 6 vitesses et sa viabilité est rendue probable par une conception sur la base du chassis des Chrysler 300C et de la Dodge Charger. Le design toujours ancré dans un passé plus reluisant trahit une nouvelle fois les doutes de l’Amérique sur son devenir automobile. Ca reste toutefois fort jouissif à contempler.
Rendez vous en Janvier
Pour voir les photos espions, cliquez ici .
N’oubliez toutefois pas de revenir sur le blog auto ensuite. Vous en serez remercié comme il se doit, par de l’info toujours chaude !
Lire également: retour de Dodge en France
Camaro Baldwin-Motion SuperCoupe