Dodge Challenger 2009 : la brochure

La magie de la toile amène régulièrement son lot de (bonnes) surprises. C’est le cas aujourd’hui avec l’apparition, comme par enchantement, du catalogue de la Dodge Challenger millésimée 2009. Information principale : le « downsizing » touche aussi le muscle car américain qui enregistre le renfort des blocs V6 3.5l et V8 5.7l par rapport à la version 2008. Des moteurs encore très « sympathiques » malgré ce downizing comme vous venez de le lire chiffres à l’appui !

Alors que sa devancière 2008 ne disposait que de la finition SRT-8 pour l’unique bloc V8 Hemi 6.1 de 425 ch et 570Nm, la Dodge Challenger 2009 pourra donc être choisie en trois motorisations différentes. On conserve le plus « big des blocks » mais l’on y ajoute deux nouvelles versions moins musculeuses portées par le V8 de 5.7l et le V6 de 3.5l. Rayon finition on note aussi le retour des séries SE et R/T abandonnées l’an passé.

Selon la finition choisie, l’équipement de base peut être copieusement enrichi (comme vous le constaterez dans la galerie) avec volant cuir, phares antibrouillard, alarme, intérieur cuir, tapis luxe, radio/CD MP3, treize enceintes, subwoofer de 200 watts ou ampli de 322 watts. Disco mobile ?! On trouve également le Trend Pack avec boîte manuelle six vitesses, différentiel à glissement limité, aide au démarrage en pente, ou bouton de désactivation du contrôle électronique de stabilité.

A ceci on peut tout autant souligner le choix entre les différentes jantes en alu s’échelonnant entre 17″ et 20″. Selon la déclinaison de Dodge Challenger, la grille des tarifs devrait osciller entre 25 000$ en « bas de gamme » et 46 000$, soit entre 16 500 environ et approximativement 29 500… On souhaite simplement le même succès que le crû 2008, limité il est vrai, écoulé à la vitesse de’un cheval au galop.

A lire également. La Challenger, un succès après 3 jours et Salon de Chicago : Dodge Challenger.

Source images : Flickr/mnhotrod.

(3 commentaires)

  1. Ah wai c’est un nom qui me rappel des souvenirs ça : dans le premier TOCA il était déjà présent lol… Bonne carrière pour lui en tout cas!

  2. Les plus vieux se rappellent peut-être aussi son OPA sur le championnat de supertourisme en 1993, avec l’Audi 80 Quattro…

  3. Ca fait 10 ans le 12 juillet …
    Ah oui, je me souviens, ils nous bassinaient avec leur ballon rond …..
    Je hais le foot !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *