Vous n’êtes pas sans savoir que Dodge va tenter de s’imposer à l’automobiliste mondial. Pas d’impérialisme avoué de la part de Daimler-Chrysler qui s’inspire en fait là de la politique d’expansion à bas prix mise en pratique par les japonais, les coréens et bientôt les chinois. C’est le Dodge Caliber, ersatz de SUV américain jusque dans ses cuissards façonnés à la créatine , qui tentera le premier de convertir l’européen et notamment le français dès le 15 juin. Dans sa fiche technique, un élément fort, son prix: 15.990 . Oulà, vous avez vacillé.
Mieux qu’un Landwind, effectivement ! Mais en 2 roues motrices seulement.
Pour ce prix vous avez droit quand même à un gentil 4 cylindres Mitsubishi de 150 ch et une finition américaine (comprenez très moyenne) qui devrait s’oublier en jetant un oeil à sa facture ! Et si vous n’y trouvez pas de tapis de sol, c’est normal c’est réservé au haut de gamme SXT !!
Ce dernier qui fait 156 ch en version essence joue les SUV Djeun avec sa sono mortifère et ses roues en 18″. Le jouet de plage sera facturé 20.500 euros. Un peu plus cher que le frisbee mais tellement plus utile.
Pour nous les hommes…gaulois, un diesel d’origine VW de 140 ch accouplé à une transmission mécanique (le seul modèle d’ailleurs) est également disponible. Les modèles essence existent en boite automatique ou en CVT (Transmission à variation continue).
source Figaro & Dodge