Le constructeur américain augmentera prochainement la production de V8 Hellcat pour faire face à une demande plus élevée que prévu. Depuis le début de l’année, Dodge a produit 4 000 moteurs dans on usine de Saltillo au Mexique. Ce n’est pas suffisant pour satisfaire les commandes supérieures à 9 000 exemplaires.
Commercialisée depuis septembre 2014 sur le marché américain, la Challenger Hellcat remporte un succès inattendu. Ces débuts encourageants ont été confirmés par le lancement de la Charger Hellcat en décembre dernier. Pour éviter des délais d’attente trop longs, Dodge avait déjà cessé de prendre des commandes en mars dernier. Le constructeur avait fait le choix de perdre des ventes potentielles pour ne pas devoir augmenter les capacités de production.
À ce jour, Dodge a écoulé 4 000 Hellcat sur un total de 88 000 Challenger et Charger. Chiffre réduit dans l’absolu, il n’en a pas pourtant fallu plus pour affoler les chaînes de production. La faute en reviendrait au test des moteurs. Chaque moteur est testé pendant 42 minutes enfin de ligne afin de déceler les éventuels problèmes. Occupée à satisfaire les carnets de commandes de la Challenger, l’usine de Saltillo n’a toujours pas commencé à produite la Charger Hellcat.
Source : Autonews
Crédit photo : Dodge