Dodge annonce un nouveau SUV, aux origines chinoises

  • Clone du GAC Trumpchi GS5
  • Vendu uniquement au Mexique

Le modèle le plus récent de la gamme Dodge serait la berline Charger, lancée en 2011… Enfin, uniquement aux Etats-Unis et au Canada. Car au Mexique, la marque dispose d’une gamme plus large, mais d’une composition assez hétéroclite, et dotée de modèles plus récents. C’est que pour répondre au besoins spécifiques du marché mexicain la marque qui composait naguère l’essentiel des volumes du groupe Chrysler a fait appel à d’autres marques. Longtemps Hyundai, puis vinrent des Mitsubishi et à présent des Fiat. La situation est d’ailleurs similaire pour les utilitaires Ram.

Voici donc à présent un nouveau SUV familial qui se profile à l’horizon. Ici aussi Dodge semble avoir fait appel aux services d’un autre constructeur. Pas d’origines au sein de Stellantis, les liens avec les marques de PSA étant encore trop frais pour cela. Ce nouveau modèle vient en effet en droite ligne de chez GAC, en Chine. GAC, partenaire de FCA et qui produit des Jeep dans la région de Guangzhou. Malgré l’obscurité et les camouflages, on distingue les traits d’un Trumpchi GS5. Un SUV de 4m70 de long et 1m89 de large, propulsé par un 4 cylindres 1.5 Turbo de 169 ch avec une boîte automatique 6 rapports, mais sans transmission intégrale. Seule différence notable, la calandre qui semble moins béante sur le modèle badgé Dodge.

(14 commentaires)

  1. « Le modèle le plus récent de la gamme Dodge serait la berline Charger, lancée en 2011…  »
    !!!
    Comme quoi il était temps que la fusion Stellantis arrive.

    1. C’est sur que les Dodge sur base 208 ou 308 ça va en jeter … ça va changer de la base technique de l’ancienne ancienne Mercedes Classe E.

  2. Dans la gamme mexicaine de Dodge, il y a encore l’Attitude – une Mitsubishi Space Star rebadgée – mais plus de Fiat.

  3. Sergio toujours pas mort en fait…
    Bizarre que Tavares n’est pas dit stop, ou alors le pot n’en vaut pas la chandelle..
    Où trouve ici tous les errements de ex FCA tout juste en mesure de changer une calandre sur un engin acheté ailleurs…
    A une époque pas si lointaine, les Fiat en Europe étaient des Chrysler ou des Dodge revus et pas corrigées.
    Alors rien d’étonnant ici.
    La plf EMP2 serait parfaitement à l’aise ici et quand à prendre qqq chose du groupe Dodge aurait pu le faire pour le Mexique sur une base 3008/5008, le seul hic c’est ces modèles sont vendus la bas par Peugeot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *