La Honda Amaze a donné en début d’année le coup d’envoi du renouvellement de la famille de la Honda Brio. C’est justement cette dernière qui est préfigurée par le concept Small RS, dévoilé au Indonesia International Motor Show (IIMS) de Djakarta.
Pour annonce sa nouvelle petite berline économique, Honda a choisi un concept sportif, une sorte de mini Civic Type-R avec son énorme aileron, ses bas de caisse, son entrée d’air sur le capot et ses ailes ajourées. La version de série qui se profile sera néanmoins bien plus sage. Elle délaisse visiblement, comme l’Amaze, son allure boulotte, et s’intègre mieux au reste de la gamme Honda. On note aussi une volonté de mieux distinguer Brio et Amaze qui ont chacune leur identité au sein de la famille.
Comme sa devancière, la nouvelle Brio sera destinée aux marchés autour de l’Océan Indien : Afrique du Sud, Inde, ASEAN… Une version RS pourrait venir enrichir l’offre de cette nouvelle Brio, mais sera assurément moins excessive. Pas un mot pour le moment sur les caractéristiques. L’actuelle version est équipée d’un 4 cylindres 1.2 de 88 ch ou 1.3 de 100 ch.
Y’a que moi qui voit un mélange de mégane RS ou et de sandéro
ben ouais y a que toi
Un peu de Focus RS et de Corsa ou astra OPC aussi, bref un truc bien tuning Casto.