Si le pick-up Ford F150 est le modèle le plus vendu sur le marché américain devant le Chevrolet Silverado, la troisième marche du podium est occupée par la berline intermédiaire (mid size) Toyota Camry dont les chiffres la positionnent loin devant ses concurrentes. Des chiffres à gogo Toyota USA en dévoile aussi pour saluer le cap des dix millions de Camry vendues…
Assez loin devant les Nissan Altima et Honda Accord, la berline américano-japonaise Camry est le best seller pour la marque depuis des années sur le marché américain. En trente ans, entre 1983 et 2013, dix millions d’unités, toutes générations confondues, ont ainsi été commercialisées sur ce marché. Toyota de préciser que 773 unités de la première génération du nom circulent encore.
D’autres chiffres ? On apprend par exemple que une Toyota vendue sur cinq (toujours aux USA) est une Camry et que sa montée en puissance a été progressive entre 52 651 unités écoulées lors de sa première année contre 404 886 l’an passé.
Et s’il reste donc 773 unités de la version lancement encore en circulation, plus loin il reste 6,4 millions d’unités sur les routes toutes générations confondues. Toyota insiste enfin que la Camry vendue aux USA y est produite (au sein de l’usine de Georgetown dans le Kentucky et ce depuis 1988), un modèle très américain avec 75 % de ses composants.
A lire également. 25 millions de Toyota made in America et Toyota Camry acte 7.
Source : Toyota USA.
Crédit illustration : Toyota USA.