Selon certaines sources, le roadster MX-5 de nouvelle génération, prévu pour l’automne, devrait céder aux sirènes diéselisantes au grand dam des nombreux fans de cet icône des nineties.
Dans nos contrées à carburants surtaxés, des découvrables commes les Renault Megane CC ou encore les Peugeot 206 et 307 CC et même les cabriolets allemands roulent déjà au gazoil. Pourtant, le coté émotionnel et passionnel que revêt l’achat d’un roadster semblait devoir écarter la « menace » pour quelques temps encore. C’était sans compter sur les ingénieurs Mazda qui travaillent actuellement à la mise au point d’un diesel à haut rendement.
Avisé, le marketing a suivi la tendance et a tranché: il y aura une Miata « MZR-CD » (appelation non-officielle), qui espérons le, soignera les organes auditifs et olfactifs de ses utilisateurs. Par ailleurs, les amoureux du moteur rotatif, cher à Mazda, subissent la double peine puisque, abasourdis par la première nouvelle, ils ont également la confirmation que le moteur de la RX-8 n’aménagera jamais dans les entrailles de la MX-5. Il se murmure par contre que le 2,3 litres 166 chevaux de la Mazda 6 pourrait bien servir de haut de gamme à ce roadster quasi mythique. Le futur est en marche et il carbure au diesel….
Source: Autoexpress
Crédit photo : Mazda