Monsieur et Madame Spallino et leur deux filles, résidents de Redondo Beach, Californie, viennent de prendre livraison de leur nouvelle Honda FCX, qui leur est prêtée en leasing pour 500 dollars par mois par Honda USA pour deux ans. C’est la première fois au monde qu’une voiture à pile à combustible est mise à disposition d’un particulier.
La famille Spallino, qui a l’air bien sympathique, prévoit d’utiliser la FCX pour vaquer aux occupations quotidiennes, trajet maison-travail, courses au supermarché du coin, etc. Ils pourront aller faire le plein d’hydrogène à la station service équipée qui vient d’ouvrir près de chez eux, la première de Californie. Honda compte sur eux pour emmagasiner de l’expérience quand à l’utilisation au quotidien d’une voiture à pile à combustible.
Joli coup de Honda, qui prend la main sur le plan de la communication dans la course à l’hydrogène. Madame Spallino faisant ses courses en FCX, et monsieur Spallino en duel au feu rouge contre la Prius d’à côté sont des images bien plus parlantes pour le public qu’un prototype sur une piste d’essai ou un véhicule d’une quelconque administration.
Si vous êtes un constructeur et que vous lisez ces lignes, je suis tout à fait d’accord pour que vous me prêtiez une voiture à pile à combustible aussi. Pour vous prouver ma bonne volonté, voici un premier retour d’expérience à destination des ingénieurs de Honda: la clé, faites la plus petite pour que monsieur Spallino puisse la mettre dans sa poche.
Source et crédit image : Honda
Lire également: