Diospyros : la Mercedes Classe S Cabriolet signée Carlsson

Est-il concevable de retoucher une auto comme la Mercedes Classe S Cabriolet ? Le préparateur allemand Carlsson livre sa dernière interprétation.

Quand elle enlève le haut, la statutaire diva allemande conserve son charme intégral. La Mercedes Classe S Cabriolet en impose à tous égards dans sa configuration de série.

Quelques préparateurs se penchent toutefois sur son berceau. On peut par exemple rappeler l’interprétation livrée par le spécialiste Brabus.

Voici désormais la partition jouée par les Allemands de Carlsson, programme qui est proposé sur les différentes versions du cavriolet Classe S.

Ici c’est la S 500 Cabriolet qui bénéficie du traitement Carlsson. Le V8 Biturbo profite de l’occasion pour passer de 455 ch à 550 ch quand le couple maximal disponible n’est pas en reste à 800 Nm contre 700 Nm.

On se rapproche alors d’une S 63 AMG de 585 ch tout en restant encore à distance respectable de la surpuissante S 65 AMG au même V12 fort de 630 ch.

Carlsson a comme de coutume greffé son logo en lieu et place de la traditionnelle étoile. On goûte aussi la livrée extérieure, le vert Carlsson Heritage Green, ainsi que les jantes.

A bord ? L’ambiance se veut encore et toujours plus chic entre sellerie, cuir Nappa, Alcantara. Enfin dans une veine Rolls-Royce on apprécie aussi les placages bois, des boiseries à partir de diospyros (d’où le petit nom) et plus précisément de diospyros crassiflora, une variété de ce type d’ébène d’origine africaine.

Source : Carlsson.

Crédit illustrations : Carlsson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *