Dijon organise son mini Grand Prix

Dès ce mardi sur la Place de la Libération à Dijon, les férus de DTM, auront l’occasion eux aussi de disputer une compétition automobile. Si pour beaucoup Carrera fait immédiatement référence à des voitures en provenance de Zuffhausen, pour d’autres ce nom évoque un type de circuit particulier. En effet, le fabricant des légendaires tracés de petites voitures, s’associe à l’évènement et créera un parcours qui reprendra le dessin du circuit de Prenois.

Ainsi, le grand public aura la possibilité d’user de la gâchette, pour obtenir les meilleurs chronos, dans des sessions où courront 6 voitures en même temps. Les spectateurs pourront eux suivre les débats depuis une tribune provisoire surplombant la structure, et également sur un écran géant qui affichera les meilleurs temps.

Chaque jour jusqu’à jeudi, ceux qui sauront mener leurs petites voitures au bout de la course sans les faire dérailler, seront en lice pour le gain de lots. Notamment des coffrets Carrera, des baptêmes en voitures de course et plein d’autres cadeaux. Le mardi sera réservé au grand public de 10h à 20h. Le mercredi de 10h à 12h verra des associations et autres centres de loisirs en découdre sur le mini circuit de Dijon-Prenois, avant de laisser l’après-midi la place de nouveau au grand public.

Enfin le jeudi, ce sont les Ralf Schumacher, Alexandre Premat, Timo Scheider et les autres qui viendront montrer s’ils sont aussi adroits derrière le volant, qu’à la télécommande, de 10h à midi. Dans le même temps, une séance de dédicace sera organisée pour permettre à tous d’approcher les pilotes. Puis, de nouveau le grand public pourra continuer à s’amuser avec ces mini bolides jusqu’à 20h. A noter qu’une session sera réservée aux medias de 16h à 17h, où votre serviteur défendra les couleurs de votre blog préféré, espérons avec succès.

Pour rappel, les DTM (les vraies !) feront parler la poudre les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 octobre sur le grand circuit, où nous serons présents pour vous faire partager les coulisses de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *