La parole de certains acteurs porte davantage que d’autres… Alors quand le grand patron de Daimler sort de son silence et s’exprime sur la large affaire Volkswagen, ses propos ne passent pas inaperçus.
Logiciel truqueur, scandale Volkswagen… Depuis des semaines cette actualité ternit l’image du groupe dans le monde. Touche aussi par ricochet plus largement les constructeurs dans leur ensemble et la vraie/fausse idée rapportée ci et là d’un « tous pourris » bien dans l’air du temps.
Fraîchement réélu président de l’ACEA, Dieter Zetsche a pris la parole. Pas franchement habitué à tailler en pièces ses concurrents, le patron du groupe Daimler n’a pas été tendre avec le groupe Volkswagen.
Pointant du doigt que le scandale impactait toute l’industrie automobile et l’univers diesel, Dieter Zetsche a critiqué les méthodes de fonctionnement et la culture de l’entreprise VW : « si quelqu’un avait eu ce genre d’idées chez nous, il serait repris par les autres et rappelé à l’ordre lui disant qu’on n’a pas le droit de faire cela ». En clair, jamais un tel scandale n’aurait pu éclater chez Daimler. Et n’éclatera jamais.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Mercedes.