Dieselgate, suite. Volkswagen vient d’obtenir un délai supplémentaire auprès de la justice américaine afin de finaliser l’accord scellé avec les autorités du pays.
Le premier plan technique devait originellement être remis fin mars dernier aux autorités en charge du dossier. Rappelons que ce plan initial devait solutionner et annoncer la mise aux normes des quelques 600 000 véhicules équipés du fameux logiciel avec un contournement des lois antipollution en vigueur.
Puis Volkswagen réussissait à obtenir un délai supplémentaire devant présenter ce plan définitif le 21 avril dernier. Ce qui fut le cas. Aux parties ensuite de travailler pour ce 21 juin transmettre les documents au juge Charles Breyer avant une audience sur l’approbation préliminaire de l’accord le 26 juillet.
Finalement un nouveau délai supplémentaire vient d’être octroyé au constructeur qui dispose désormais d’une semaine de plus pour tout finaliser et peaufiner les détails d’un accord qu’on imagine bien volontiers très complexe, pointilleux et épluché dans les moindres détails à la virgule près. La nouvelle date butoir est fixé au 28 juin.
Plusieurs dossiers, pas des moindres, seront encore à régler entre le montant final de l’amende infligée par les autorités, les poursuites engagées par les clients et l’enquête parallèlement ouverte par le département de la justice.
Dieselgate, suite donc. Pas encore la fin et loin du bout du tunnel pour la marque…
Le résumé des épisodes précédents.
Source : Europe Auto News.
Crédit illustration : Volkswagen.