Mis à mal suite à un article publié dans les colonnes d’un média allemand, nouveau volet dans l’affaire dieselgate, Volkswagen réplique.
Un article publié dans les colonnes du Spiegel, se fondant sur certaines déclarations de membres de la commission européenne, mettrait en lumière des soucis de fiabilité pour les moteurs corrigés suite au dieselgate et le fameux (fumeux) logiciel frauduleux.
Ces mêmes commissaires auraient été alertés suite à des tests indépendants menés en laboratoires sans précision plus claire sur ce sujet.
De quoi entacher un peu plus encore l’image d’une marque et d’un groupe, une image déjà très salement écornée depuis des mois (sans incidence toutefois sur les volumes comme les derniers bilans l’ont démontré).
Selon les responsables de VW, le contraire eût été étonnant, les moteurs (1.2 l TDI et 2.0 l TDI) réparés (après un processus validé et un accord entériné avec l’Autorité Fédérale Allemande des Transports) suite à la fraude aux émissions ne souffrent d’aucune conséquence quant à leur fiabilité.
Cette mise en conformité n’entraînerait donc aucune perte au niveau des performances ni au niveau de la durée de vie des moteurs et composants.
Pour mémoire ce plan de mise en conformité en Europe doit être achevé dans le courant du quatrième trimestre 2017. D’ici là attendons les futurs développements du dieselgate…
Source : Autonews Europe.
Crédit illustration : VW.