Dieselgate : le sort des V6 TDI sur le point d’être réglé

Et si le sort des V6 TDI dans le cadre de l’affaire de triche alias dieselgate se réglait très prochainement ?

Aucun accord n’a encore été officiellement été entériné entre les parties mais une solution semblerait sur le point d’être trouvée.

Selon un titre, les autorités judiciaires américaines en charge du dossier, dont le désormais fameux juge Charles Breyer, et les responsables du groupe Volswagen sont parvenus à des avancées significatives.

Lesquelles ? On n’en saura évidemment pas davantage pour l’heure mais le sort des V6 3.0 TDI semble sur le point d’être rapidement scellé.

Entre rachat, plan d’indemnisation des clients, mises aux normes, amendes financières diverses et variées, le montant de la nouvelle facture pourrait être très conséquent.

Rien à voir avec la quinzaine de milliards de billets verts pour l’heure déjà au débit mais sans nul doute une note très salée. Une de plus.

Pour mémoire cette affaire complémentaire V6 3.0 l TDI touche sur le marché américain quelques 85 000 modèles Audi (A6, A7, A8 et Q5), Volkswagen (Touareg) et Porsche (Cayenne).

Reste à attendre le montant de la douloureuse. De quoi clore ce volet du dieselgate. Mais pas de quoi mettre un terme aux poursuites engagées au pénal. Et ici on évoque uniquement la (les) situation (s) sur le territoire américain…

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *