Dieselgate : Karl-Thomas Neumann : « Chez Opel, nous n’utilisons aucun logiciel illégal »

Le constructeur au Blitz se retrouve également dans l’œil du cyclone alors que des accusations se font de plus en plus précises sur son territoire national. Karl-Thomas Neumann, président de la marque, contre-attaque.

C’est donc sur son marché domestique que le constructeur au Blitz est pointé du doigt par différents organismes et mis en cause pour avoir eu recours à des logiciels truqueurs afin de contourner les normes.

Des accusations qui prennent de plus en plus de poids et qui viennent de conduire à l’ouverture d’une enquête diligentée par le Ministère des Transports allemand.

Karl-Thomas Neumann, président de la marque, a décidé de sortir du silence à travers un communiqué. Très clairement et très directement, le patron Opel dément toutes accusations de triche et de fraude rejetant en bloc toute manipulation des émissions des moteurs diesel. Nein aucun logiciel frauduleux.

« Chez Opel, nous n’utilisons aucun logiciel illégal. Nos moteurs sont conformes aux exigences légales. Les accusations récentes sont simplistes et ne sont que des interprétations erronées du système de contrôle des émissions modernes d’un moteur diesel« , clame Karl-Thomas Neumann pour lequel les conclusions livrées par la Deutsche Umweltilfe (DUH) et le hacker allemand Felix Domke ne sont ni objectives ni scientifiquement fondées.

A noter cependant (et cela atténue le ton affirmatif de Karl-Thomas Neumann) quand le patron d’Opel explique aussi que les méthodes de tests et protocoles d’évaluation ayant conduit à ces accusations n’ont pas été partagés avec Opel, « l’entreprise n’étant pas en mesure d’évaluer cette partie des allégations« …

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *