Dieselgate : Bosch contre-attaque aux USA

L’équipementier allemand accusé de collusion avec Volkswagen et traîné devant la justice américaine suite à une plainte collective entend contre-attaquer.

La ligne de défense de Bosch a toujours été claire et identique, souvenez-vous.

Mis en cause directement par des propriétaires américains et une plainte collective devant un tribunal de San Francisco, l’équipementier est accusé par ces plaignants d’une entente claire dans le contournement des normes antipollution.

Récemment les avocats annonçaient détenir de nouvelles preuves de cette fraude sciemment orchestrée entre les parties, documents notamment sous la forme de courriels, expliquant que les équipes Bosch impliquées sur le projet avaient élaboré le logiciel tout comme mis au point le dispositif le permettant de le rendre invisible.

Le fournisseur entend contre-attaquer face à des allégations qualifiées de « sans fondement ».

A signaler parallèlement que ces mêmes avocats évoquent désormais une quarantaine de salariés très spécifiquement impliqués dans cette fraude, ce donc avec la complicité de Bosch….

Il est ici question d’une seule plainte en nom collectif intentée contre Bosch. D’autres pourraient suivre sur le reste du territoire. L’équipementier avait jusqu’ici indiqué pleinement coopérer avec les différentes autorités enquêtant et laissant la justice faire son travail.

Nouvel axe de défense et la contre-attaque (c’est bien connu, la meilleure défense, c’est…). A voir maintenant comment le « prévenu » (entre guillemets) va donc se défendre devant cette juridiction de San Francisco. Et / ou ailleurs si la plainte originelle fait boule de neige.

Dieselgate, Volkswagen, Bosch, moteurs diesel, constructeur, équipementier, fraude, normes, logiciels et boîtiers de gestion électronique, pollution et antipollution : les nuages ne vont pas disparaître du jour au lendemain.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Bosch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *