Dieselgate : 10 % des modèles affectés en Europe ont été réparés

Le dieselgate rappelons-le une nouvelle fois c’est un volume très conséquent d’autos touchées à savoir onze millions d’exemplaires à l’échelon mondial.

Sur ce total on en recense une très large majorité (8,5 millions) sur les différents marchés européens en motorisations 1.2 l TDI et 2.0 l TDI.  Autant dire que la mise en œuvre concrète des différentes solutions techniques approuvées par les autorités compétentes ne va pas se faire du jour au lendemain.

Sur ce volume européen, l’Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA) a ratifié les solutions techniques pour un total de 5,1 millions d’unités. Selon les dernières indiscrétions on apprend finalement que 10 % seulement des modèles ont été réparés.

Volkswagen qui travaille activement avec l’organisme KBA entend d’ici à la fin de l’année décrocher un plan de validation technique pour les quelques trois autres millions d’autos concernées en Europe (1.6 l TDI).

 » Les solutions techniques sont mises en œuvre dans toute l’Europe sur la base d’un plan de planification et d’action convenu avec le KBA « , rappelle la marque allemande. Ce n’est pas avant l’année prochaine que tous les modèles européens seront réparés. Au mieux selon quelques analystes.

Pour mémoire une fois ce plan correctif entièrement finalisé, la marque et le groupe seront encore loin d’avoir tout solutionné quand on sait que le V6 3.0 l TDI est également dans le collimateur.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *