Diesel ou hybride : le patron de Volvo lance les paris

Prêchant notamment pour sa paroisse alors que les ambitions commerciales dans le domaine ont été clairement chiffrées, Håkan Samuelsson, le président et CEO de Volvo, a de nouveau évoqué les modèles alternatifs.

C’est à travers un entretien accordé à un média (dans son intégralité via ce lien) que le grand patron du constructeur nordique a évoqué une mutation qu’il attendait quant aux choix des clients.

Selon lui, les jours des motorisation diesel sont comptés sur les marchés  européens quand, plus largement depuis plusieurs mois au moins, le mix entre modèles en motorisation essence et modèles en motorisation diesel tend à être proche.

Trop complexes à l’avenir pour répondre aux différentes normes ci et là, les motorisations diesel seront appelées à être dépassées par les motorisations hybrides et hybrides rechargeables toujours plus performantes et efficientes sans impact sur le coût des modèles proposés à la vente.

Des propos tout sauf anodins évidemment signés Håkan Samuelsson quand on sait par exemple que la marque vise le million de modèles électrique et hybride rechargeable sur les routes en 2025 ou que la technologie hybride rechargeable maison se déclinera sur les segments inférieurs, version T5 TwinEngine sur les futures autos compactes au catalogue.

Pour mémoire les XC90 et S90 Twin Engine comptent aujourd’hui comme versions déjà au catalogue. Les prochaines années permettront de confirmer ou d’infirmer la prédiction du patron Volvo.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *