Diane Kruger sirote l’eau de sa Mercedes Classe B F-Cell

Quarante-huit heures durant Diane Kruger et Joshua Jackson ont ainsi sillonné la vallée de la mort. Endroit prisé des constructeurs pour des tests grandeur nature en conditions climatiques extrêmes de par la température élevée, ce fut le lieu choisi par le couple pour un petit tour en Classe B F-Cell.

Particularité ? Le couple n’avait pas d’eau en réserve. Ils se sont alors désaltérés grâce à l’eau sortant de l’échappement et stockée préalablement (la combustion de l’hydrogène ne  rejetant que de l’eau à l’échappement). Mieux précise Mercedes ils ont cuisiné avec cette même eau qu’on imagine un brin purifiée quand même. Un scénario de film de fin du monde histoire de faire un peu de buzz autour de la pile à combustible et la Classe B F-Cell.

Mercedes en profite pour rappeler que la flotte américaine de tests se compose de 70 exemplaires lesquels « ont parcouru un total d’1,6 million de kilomètres depuis 2010 pour 113 500 litres d’essence et 270 tonnes de CO2 économisés« . Prochaine étape : 2017 et le lancement d’un véhicule commercial suite à un partenariat avec Nissan et Ford. De quoi donner un peu de temps pour voir augmenter le nombre de stations de recharge.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Crédit vidéo : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *