Audi, Porsche… Mercedes aussi s’intéresse de près aux véhicules électriques même s’il n’a pas encore dévoilé ses batteries. Deux modèles sont ainsi au programme d’ici 2020.Au salon de Francfort, Audi et Porsche ont tous deux abattus leurs cartes pour l’avenir d’un modèle électrique haut de gamme. Un SUV et une berline donc. Attendu sur le sujet, Mercedes ne s’est pas joint à ce qui ressemble à un front anti-Tesla. Mais ne tardera pas. Comme l’a confié le responsable du développement, Mercedes développe ainsi un ensemble de technologies modulaires pour proposer des modèles 100% électriques, au delà du Classe-B ou de la Smart.
Et deux modèles semblent prévus. Baptisés ELC et ELA par la presse allemande, il s’agit de deux SUV, respectivement dérivés du GLC et du prochain GLA. Dérivés donc, mais avec une carrosserie spécifique par rapport à ces deux modèles. Et une nouvelle ligne d’appellations dans la gamme Mercedes.
L’ELC sera le premier à débarquer, puisqu’il est prévu pour 2018. Pour lui, l’autonomie est attendue aux alentours de 500 km, soit la valeur annoncée par Audi pour son propre SUV électrique.
Quant au Mercedes ELA, il arrivera plutôt vers 2020. C’est qu’il faut attendre pour cela le renouvellement du GLA, prévu pour 2019 / 2020 justement.
Source : Auto Bild