Après la Continental Flying Spur Arabia et la Continental Flying Spur Speed Arabia, voici une nouveauté aussi programmée pour cette région du globe et plus précisément encore pour Abu Dhabi. Rolls-Royce et son département de luxe et de personnalisation (Bespoke, soit le programme individualisation poussé à son maximum) lèvent en effet le voile sur deux nouvelles Phantom censées l’une et l’autre « représenter la culture, les coutumes et le paysage » du lieu.
En résumé, ces deux modèles sont inspirés par le Shaheen, un célèbre faucon connu pour sa force et son agilité qui est utilisé dans la région du Moyen-Orient pour accompagner les hommes lors de leurs parties de chasse mais également par Baynounah (l’un des endroits historiques de la ville d’Abu Dhabi).
La Phantom Coupé Shaheen adopte une livrée de carrosserie blanc marquise, des jantes de 21 pouces en alu poli, un intérieur Mugello rouge avec cuir Seashell, des inserts en fibre de carbone rouge, une instrumentation exclusive blanche, le faucon brodé sur les appuie-tête, une boîte à gants personnalisée, etc.
La Phantom Baynounah se distingue par sa livrée beige Milano, un intérieur beige Tan, le logo RR brodé un peu partout mais aussi des tapis de sol en laine d’agneau.
A lire également. Rolls-Royce Bespoke Yas Eagle à Abu Dhabi.
Source : Rolls-Royce.